• Toxic: chapitre 2

    Chapitre 2:

    Les portes se refermèrent derrière moi dès que je fus a l’intérieur; l'endroit n'avais pas changé:

    Un bistrot similaire a un film de western !


    Je vis Mathieu derrière son comptoirs entrains de nettoyer ses verres. Il y avais quelques chaises de renversées et des éclats de bouteilles au sol.

    - Encore des vieux qui ont décidés de se battre ?

    Je ricana un peu m’asseyant sur un vieux siège vintage et m'affalant légèrement sur la table.

    Il fronça des sourcils en levant sa tête.

    - C'est toujours dans mon bar qu'ils viennent se battre ! Si ils continuent a détruire mon mobilier je vais mettre la clés sous la porte.

    - Arrête de te plaindre ! Tu ne perdra jamais ton bar adoré ! Surtout quand on sais se que tu cache dans ta cave a vins…

    Je souris:

    - Tu m'en donne un peu ? Aller ! On est de vieux amis pas vrais ?

    Il fit un long soupir avant de me répondre:

    - Tu n'auras pas un gramme Zaithan ! Je suis la pour te donner des armes pas pour aggraver ta santé qui est déjà a un seuil ''critique''.

    Je croisa les bras tournant légèrement ma tête sur le coté.

    - Je ne vois pas de quoi tu parle ! Je vais très bien et je te rappel même que cette mutation ma donné de meilleurs attributs que toi !

    - Justement, on ignore tout de cette caractéristique. Elle pourrais même finir par te tuer.

    Je claqua un peu des canines avant de changer de sujet.

    - Bref… Passons… Qu'a tu pour moi aujourd'hui ?


    Mathieu me fis signe de le suivre. Je me leva de ma chaise et approcha de lui, il se dirigeais vers son appartement juste à l'étage de son bistrot.
    Pratique d'habiter sur son lieux de travaille !

    Il ouvris la porte me faisant entrer, la première chose que je vis en mettant les pieds dans sa demeure c'est un katana noir et blanc poser sur la table du salon.

    - Il est magnifique…

    Je l'approcha et le sortis de son fourreaux, j'avais toujours voulus un katana qu'en j'étais gosse.
    Je passa lentement mon index les long de la lame, elle était aiguisé comme il fallait !

    - Mathieu je t'aime !

    - Garde tes sentiment pour toi je suis pas gay !

    Je ricana:

    - Sa je l'avais bien remarquer mon pote !

    J’accrochai l'arme dans mon dos et le regarda.

    - Je te dois combien ?

    - Rien pour cette fois, c'est un cadeaux de la maison.

    Je pris un ton sarcastique:

    - C'est pas dans tous les bars qu'on offre des katana à ses clients fidèle ! Merci ! Je vais te laisser j'ai encore beaucoup de boulots qui m'attend. Contacte moi dès que ta du nouveaux.

    - J'y penserais !

    Je lui donna une tape sur l'épaule avant de partir.


    Ce Mathieu me surprendra toujours. Même quand on était des gamins il avais le talent de trouver de bonnes affaire.
    Il a un talent fous pour les affaires, avec son trafic d'armes et de drogues il peux vraiment ce mettre en danger.

    Et dire qu'il fait sa pour m'aider.


    En sortant du bistrot je sentis l'air plus frais, il commençais à faire plus sombre que toute a l'heure.
    Le nuit allais tomber.

    Je retourna sur ma fidèle Harley et regarda de nouveaux le ciel, j'aimerais tellement revoir les étoiles et la lune…
    Même si je savais que je ne les reverrais sûrement jamais.

    Je démarra et rentra au camps.


    Une fois arrivé le silence régna, les autre devaient dormir. Je commençais a fatiguer moi aussi.
    Je me dirigea dans ma hutte et retira mon haut pour en mettre un, plus chaud, puis me laissa tomber dans mon vieux matelas tirant une épaisse couverture en fourrure sur moi.

    Il fait toujours très froid la nuit dans le désert...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :